Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Adorno. Langage et réification

Moutot Gilles
Date de parution 01/05/2004
EAN: 9782130506669
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
L'itinéraire intellectuel d'Adorno (1903-1969) est étroitement lié à l'histoire (mouvementée) de l'Institut marxiste de recherche sociale (fondé par Felix Weil en 1923) et plus largement a ce que l'on a coutume de nommer l'Ecole de Francfort. Une ana... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMoutot Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2004
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 17,60 cm
L'itinéraire intellectuel d'Adorno (1903-1969) est étroitement lié à l'histoire (mouvementée) de l'Institut marxiste de recherche sociale (fondé par Felix Weil en 1923) et plus largement a ce que l'on a coutume de nommer l'Ecole de Francfort. Une analyse de l'oeuvre de Adorno et de l'actualité philosophique de la "théorie critique de la société" d'inspiration marxiste. G. Moutot s'interroge aussi sur les raisons d'un revirement par rapport à la ligne initiale : "les fragments que nous avons réunis ici prouvent que nous avons dû renoncer à la confiance qui présida à nos débuts". Ces interrogations ont déjà reçu quelques réponses en particulier celles de Habermas, héritier polémique de l'Ecole de Francfort.