Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le goût. art, passions et société

Brugère Fabienne
Date de parution 09/06/2000
EAN: 9782130506386
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comprendre le sens de l'expérience esthétique à travers une analyse du jugement de goût, tel est le propos initial. Pendant longtemps la réflexion sur le goût fut l'occasion d'une affirmation de la pureté, du désintéressement. "La critique de la facu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurBrugère Fabienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2000
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,50 x 17,60 cm
Comprendre le sens de l'expérience esthétique à travers une analyse du jugement de goût, tel est le propos initial. Pendant longtemps la réflexion sur le goût fut l'occasion d'une affirmation de la pureté, du désintéressement. "La critique de la faculté de juger" de Kant en offrit la justification théorique. Disparaissait alors le matériau passionnel, anthropologique à partir duquel une compréhension de l'art et du jugement de goût pouvait avoir lieu. A y regarder de plus près, les choses ne se sont peut-être pas passées ainsi. En Italie dès la Renaissance, en France et en Grande Bretagne aux 17 et 18èmes siècles, se noue en réalité un discours sur l'art qui souligne son appartenance à l'idée de civilisation, assignant des origines physiques, sociales et passionnelles au goût. Une nouvelle théorie de l'homme vit ainsi le jour à l'occasion d'une analyse de la matérialité artistique. Texte de couvertureSOMMAIREGenèse du goût -- Art, société et sociabilité. Le goût comme espace public -- Art, passions et société. Le goût comme lieu de circulation de l'affectivité -- La règle du goût et la productivité de l'art -- Conclusion