Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La chimie selon Kant

Lequan Mai
Date de parution 04/02/2000
EAN: 9782130505471
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le thème de la chimie est apparemment secondaire dans la philosophie de Kant, il l'aborde à l'occasion d'autres réflexions. Elle joue un rôle métaphorique ou analogique dans le système philosophique de Kant, un rôle de science de la nature dont la ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurLequan Mai
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2000
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,40 x 17,60 cm
Le thème de la chimie est apparemment secondaire dans la philosophie de Kant, il l'aborde à l'occasion d'autres réflexions. Elle joue un rôle métaphorique ou analogique dans le système philosophique de Kant, un rôle de science de la nature dont la mathématisation est considérée comme très difficile et longue à réaliser et sert de modèle de référence pour la philosophie critique et transcendantale. Dans un premier temps l'auteur rappelle la critique que Kant adresse à la chimie comme science au sens impropre, simple art empirique. Puis d'exposer les principales théories chimiques de Kant, l'évolution de sa conception de la chimie. Et enfin l'utilisation philosophique que fait Kant des méthodes et des concepts de la chimie contemporaine.Kant est l'un des prmeirs philosophes allemands à s'intéresser aux objets, aux méthodes et aux problèmes spécifiques de la chimie. En instaurant un dialogue entre chimistes et philosophes, il inaugure le courant des philosophies de la nature dont Schelling et Hegel sont les principaux représentatnts. Pour les scientifiques et les philosophes de la nature du XIXe siècle, la philosophie dynamisste kantienne de la matière et de la chimie est en effet une référence incontournable. Extraits de l'introduction et du texte de couverture