Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La petite sirène

Athanassiou-Popesco Cléopâtre
Date de parution 08/01/2000
EAN: 9782130505204
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La petite sirène nous renvoie à l'étude de la genèse de la sexualité féminine , dans la sexualité féminine infantile. Le travail ici présenté articule cette sexualité aux soubassements narcissiques les plus primitifs, ccomme en témoigne l'existence d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurAthanassiou-Popesco Cléopâtre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2000
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
de l'objet combiné à la scène primitive
La petite sirène nous renvoie à l'étude de la genèse de la sexualité féminine , dans la sexualité féminine infantile. Le travail ici présenté articule cette sexualité aux soubassements narcissiques les plus primitifs, ccomme en témoigne l'existence de la figure de la sirène dans les mythes depuis l'aube de l'humanité. La sirène ne peut pas se marier, il n'est guère pour elle de "scène primitive". A qui donc s'identifie-t-elle ? Quel chant mélodieux fait-elle résonner aux oreilles de l'enfant qui la détourne du chemin qui la mènerait vers une génitalité adulte ? Quelles traces de e chant ineffable demeure-t-il au fond de chaque femme ? L'objet combiné accompagne la formation de cette énigmatique sirène, tout comme la scène primitive du couple parental impose sa présence à la détermination de toute identité sexuelle. Mais tandis que le premier nous retient par la fascination narcissique qui lui est propre, la seconde nous impose la souffrance du conflit qui est le propre de l'homme.