Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Causalité et projet

Breton Stanislas
Date de parution 04/03/2000
EAN: 9782130504870
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment s'inscrit dans l'univers des causalités cette causalité singulière que signifiait jadis l'étrange expresion "cause de soi" (causa sui) ? Le projet humain n'est autre que cette énigmatique causalité dont l'icône est, parmi nous, l'enfant nouve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurBreton Stanislas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2000
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 21,70 cm
Comment s'inscrit dans l'univers des causalités cette causalité singulière que signifiait jadis l'étrange expresion "cause de soi" (causa sui) ? Le projet humain n'est autre que cette énigmatique causalité dont l'icône est, parmi nous, l'enfant nouveau-né. La tradition philosophique plus soucieuse de la mort a fait constamment abstraction de la naissance. Il convient donc de partir de la naissance comme première étape d'une causalité de soi par soi. Sur cette paradoxale causalité se posent aujourd'hui les questions les plus décisives : Quel est le mode de temporalité qui lui convient ? Quel rapport entretient-elle avec le monde sous le double aspect d'immanence et de rupture ? Comment s'insère-t-elle dans le politique sous sa forme démocratique ? Et tout d'abord quel jugement porter sur les événements majeurs de notre temps qui ont motivé la critique de cette démocratie ?