Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les grands courants d'éducation physique en France

Collinet Cécile
Date de parution 13/05/2000
EAN: 9782130504719
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage propose une analyse de six courants importants de l'éducation physique au XXe siècle en France : ceux de G. Démeny, P. Tissié, G. Hébert, J. Le Boulch, P. Parlebas, la FSGT. Le travail de l'auteur porte sur les courants considérés sous l'an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurCollinet Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2000
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 21,70 cm
L'ouvrage propose une analyse de six courants importants de l'éducation physique au XXe siècle en France : ceux de G. Démeny, P. Tissié, G. Hébert, J. Le Boulch, P. Parlebas, la FSGT. Le travail de l'auteur porte sur les courants considérés sous l'anggle des élaborations conceptuelles et des contenus scientifiques ainsi que selon des perspectives et analyses sociales et contextuelles. L'ouvrae propose une réflexion interne sur une "discipline" à la fois singulière et plurielle se définissant à travers une pratique pédagogique, l'éducation physique, et des revendications scientifiques et universitaires. Plus précisément une réflexion de nature épistémologique, historique et sociologique comme il en existe dans de nombreuses disciplines. Texte de couverture