Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le parent éducateur

Desmet Huguette, Pourtois Jean-Pierre
Date de parution 08/06/2000
EAN: 9782130504009
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les relations parents-enfants concrétisent la toute-puissance du premier rapport à autrui et à soi. La vie se compose de relations stimulantes pour les uns destructrices pour d'autres. La construction de l'identité fait l'objet d'une préoccupation pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurDesmet Huguette, Pourtois Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2000
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,50 x 21,50 cm
Les relations parents-enfants concrétisent la toute-puissance du premier rapport à autrui et à soi. La vie se compose de relations stimulantes pour les uns destructrices pour d'autres. La construction de l'identité fait l'objet d'une préoccupation partagée par l'ensemble des contributeurs de cet ouvrage. Forte ou faible, cette identité est la pièce maîtresse d'un avenir de plus en plus incertain et les relations parents-enfants resteront pour longtemps encore le creuset où s'élaborent la nécessaire socialisation et l'indispensable personnalisation qui garantissent à l'individu un parcours de qualité et son entrée dans l'humanité. Le présent ouvrage réunit des analyses et des résultats relativement diversifiés quant à leur contenu et leur perspective théorique. Les postures des auteurs se rejoignent ou divergent sur un ensemble de questions relatives à une même thématique. En privilégiant une approche transdisciplinaire, une pluralité de réalités apparaît car en sciences humaines, il est indispensable de faire le deuil d'un référentiel unique pour laisser la place à une vision complexe des champs d'étude.