Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Triangle infernal

Duménil Gérard, Lévy Dominique
Date de parution 06/12/1999
EAN: 9782130502944
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce congrès a confirmé un regain d'intérêt pour les analyses marxistes du capitalisme contemporain. La prolongation de la crise et des menaces financières a fortement contribué à ce renouveau. En dressant un bilan des politiques néo-libérales on trouv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurDuménil Gérard, Lévy Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/1999
Poids372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,00 x 21,70 cm
Crise, mondialisation, financiarisation
Ce congrès a confirmé un regain d'intérêt pour les analyses marxistes du capitalisme contemporain. La prolongation de la crise et des menaces financières a fortement contribué à ce renouveau. En dressant un bilan des politiques néo-libérales on trouve : la prolongation en Europe du chômage, l'exclusion, la précarisation, la stagnation du revenu salarial, la mise en question de la protection sociale, la crise asiatique, la famine dans le Tiers Monde, partout la croissante choquante des inégalités et l'arrogance des nantis. L'éventuelle sortie de la crise des Etats-Unis puis peut-être en Europe contribue à un nouvel intérêt pour de vieilles interrogations relatives à la dynamique historique du capitalisme. Est-il susceptible de rebondir une fois encore ? Au prix de quelles mutations, de quelles tensions sociales et politiques, nationales et internationales ? nous conduisant vers quel type de société ? sommes nous au seuil d'une crise majeure ? Texte de couverture