Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pathologies de l'image du corps

Thibierge Stéphane
Date de parution 01/09/1999
EAN: 9782130502517
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'image de notre corps est la représentation la plus immédiate et évidente. Nous la reconnaissons, la nommons en principe sans difficulté. Pourtant la psychopathologie de la vie quotidienne montre que notre rapport à cette image n'est ni simple ni as... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurThibierge Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1999
Poids334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 21,70 cm
Étude des troubles de la reconnaissance et de la nomination en psychopathologie
L'image de notre corps est la représentation la plus immédiate et évidente. Nous la reconnaissons, la nommons en principe sans difficulté. Pourtant la psychopathologie de la vie quotidienne montre que notre rapport à cette image n'est ni simple ni assuré, le plus familier peut devenir le plus étrange.Ce livre traite des atteintes de l'image du corps à partir des principales pathologies où elles se présentent en psychiatrie et en neurologie. Car, ici comme ailleurs, les formes de la pathologie éclairent la normalité. Ces formes révèlent notamment de quelles manières la reconnaissance de l'image et sa nommination peuvent être complètement séparées, l'image est alors reçue comme étrangère et autonome. S'appuyant sur des travaux qui en France ont renouvelé l'approche de ces questions, l'auteur relève dans chaque cas les incidences subjectives des pathologies de l'image du corps. Il met en cause la fréquente réduction de ces pathologies à une causalité seulement neurobiologique.Cet ouvrage restitue à ce champ clinique sa portée psychopathologique en indiquant des voies de recherches fécondes et peu explorées.