Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une histoire de la logique

Imbert Claude
Date de parution 11/08/1999
EAN: 9782130502296
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Ce livre propose une histoire philosophique de la logique, une histoire qui s'est définie sur la trame rompue de l'héritage platonicien. Cette histoire est réalisée en trois parties : -- L'invention platonicienne et ses développements épistémologiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurImbert Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/08/1999
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 21,70 cm
"Ce livre propose une histoire philosophique de la logique, une histoire qui s'est définie sur la trame rompue de l'héritage platonicien. Cette histoire est réalisée en trois parties : -- L'invention platonicienne et ses développements épistémologiques, ses inventions stylistiques et l'invention de la grammaire logique (orthologie)-- La rupture introduite par la logique mathématique elle-même portée par l'histoire singulière de l'algèbre et le développement d'une mathématique adéquate à la saisie des forces physiques. Le criticisme n'apporte dans cette histoire que peu ou pas de différence, achevant l'héritage grec et supposant toujours l'intégration des synthèses mathématiques dans les synthèses discursives-- Sont ensuite examinées quelques conséquences philosophiques : d'abord des aspects épistémologiques et éthiques dont le souci inlassable d'une réforme de l'entendement, ensuite ce nouvel éclairage jeté sur l'histoire de la logique ayant mis de côté l'argument sans réplique du formalisme, c'est aussi le tournant linguistique de la philosophie qui change de sensTexte de couverture