Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

États, sociétés et cultures du monde musulman médiéval (Xe-XVe siècle). Tome 3

Garcin jean-claude (dir.), Garcin Jean-Claude
Date de parution 12/02/2000
EAN: 9782130502227
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce troisième volume termine l'étude de ce monde musulman médiéval du X au XVe siècle. Il rassemble les problématiques et perspectives de recherche, établit un état de ce qui reste du domaine du probable, de l'hypothèse voire de l'interrogation. Cela ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurGarcin jean-claude (dir.), Garcin Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2000
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,00 x 21,70 cm
Problèmes et perspectives de recherche
Ce troisième volume termine l'étude de ce monde musulman médiéval du X au XVe siècle. Il rassemble les problématiques et perspectives de recherche, établit un état de ce qui reste du domaine du probable, de l'hypothèse voire de l'interrogation. Cela peut fournir des points de départ utiles pour les recherches à venir.Bien des aspects de l'histoire du monde musulman entre le X et le XVème siècle demeurent des sujets d'interrogation : puissance des Etats face aux communautés, gestion des atouts écologiques, rôle des changements démographiques, sort des paysans et puissance des nomades, évolution de la production agricole et artisanale, transformation des villes, place des minoritaires juifs et chrétiens, impact de l'Europe, évolution ou sclérose des productions intellectuelles, poids du soufisme en expansion. Même notre approche esthétique de l'oeuvre d'art en pays musulman peut être un sujet d'interrogation. (Texte de couverture)