Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Face à la violence : participation et créativité

Fonvielle Raymond
Date de parution 17/11/1999
EAN: 9782130501848
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Face à l'échec scolaire (une des plus grandes violences faite à l'enfant écolier, l'école occupant par parents interposés la plus grande part de son monde, "on " préconise et "on" réclame du soutien scolaire. Cautère ravageur qui consiste à doubler p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurFonvielle Raymond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/1999
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Face à l'échec scolaire (une des plus grandes violences faite à l'enfant écolier, l'école occupant par parents interposés la plus grande part de son monde, "on " préconise et "on" réclame du soutien scolaire. Cautère ravageur qui consiste à doubler parfois à tripler la ration de nourriture indigeste déjà refoulée. Dans les séquences de classe, étalées sur dix années entre 1962 et 1972 avec de jeunes adolescents (14-15 ans) en échec scolaire présentés par Raymond Fonvieille, l'objectif premier a été au contraire de "déscolariser" les apprentissages, d'aborder les savoirs au travers d'activités vraies et autogérées. Longtemps disciple de C. Freinet, il a tenté de répondre aux aspirations de ces jeunes pour l'autonomie en leur permettant de prendre en charge la totalité de leur vie scolaire : contenus à partir de l'expression de leur vécu et de leurs aspirations, orientations, apprentissage de la conscience de la gestion du temps, du matériel et des relations humaines, organisations d'acivités parfois insolites ...Texte de couverture