Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la pensee economique

denis henri
Date de parution 31/07/2000
EAN: 9782130501718
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
La crise de l'école qui perdure en France n'est pas simplement de structures, de moyens ou de société : c'est aussi une crise de doctrine. L'incapacité de l'institution scolaire à s'adresser aux élèves et à leurs parents; l'échec des réformes success... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages730
Langue du livrePas de contenu linguistique
Auteurdenis henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2000
Poids642 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 12,60 x 19,00 cm
La crise de l'école qui perdure en France n'est pas simplement de structures, de moyens ou de société : c'est aussi une crise de doctrine. L'incapacité de l'institution scolaire à s'adresser aux élèves et à leurs parents; l'échec des réformes successives, faute de clarté et de légitimité; la division persistante du corps enseignant entre "pédagogues" et "républicains" sont à comprendre en relation avec cette crise intellectuelle, dont il est urgent de chercher à sortir. Que veut donc dire aujourd'hui enseigner ? Que faut-il demander aux élèves ? Qu'est-on en droit de leur imposer ? Et d'abord que devra-t-on leur offrir ? Dans quel horizon culturel l'action pédagogique doit-elle se situer et avec quelles sortes d'ambitions ? De quelle manière l'échec scolaire sera-t-il efficacement combattu ? Ces questions, parmi d'autres, demandent à être reprises avec une nouvelle rigueur philosophique. Et ^pour commencer, il sera utile de lire et de discuter de près les ouvrages du principal représentant français de la réforme pédagogique, Philippe Mérieu. On se donnera ainsi l'occasion d'une explication qui n'a que trop tardé et peut-être ainsi la voie d'un vrai renouvellement pratique. Texte de couverture