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Sociologie politique de l'école

Saadoun Laurent, Mabilon-Bonfils Béatrice
Date de parution 03/04/2001
EAN: 9782130500445
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'École est un endroit symbolique de neutralisation des milieux en un lieu construit, dans lequel les interactions du dedans et du dehors se fondent en une production identitaire. Mais à la dispersion actuelle des formes identitaires des apprenants r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurSaadoun Laurent, Mabilon-Bonfils Béatrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2001
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,50 x 21,50 cm
L'École est un endroit symbolique de neutralisation des milieux en un lieu construit, dans lequel les interactions du dedans et du dehors se fondent en une production identitaire. Mais à la dispersion actuelle des formes identitaires des apprenants répond aussi la montée de " nouveaux enseignants ". Si le projet fondateur de l'École de la République est construit sur la neutralisation des milieux dans et par le lieu, quels sont les effets de ce métissage identitaire sur les modes d'appartenance au système scolaires des apprenants et des enseignants ?