Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Politique et religion

Bauer Julien
Date de parution 31/07/2000
EAN: 9782130499022
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Politique et religion. Leur relations ne cessent d'interpeller théologiens qui se méfient de la politique impure, et politologues qui tiennent la religion pour un obstacle à la modernité.L'opinion publique estime souvent que si chacun se cantonnait d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBauer Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2000
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 17,60 cm
Politique et religion. Leur relations ne cessent d'interpeller théologiens qui se méfient de la politique impure, et politologues qui tiennent la religion pour un obstacle à la modernité.L'opinion publique estime souvent que si chacun se cantonnait dans sa sphère, tout irait mieux..Mais malgré la démocratisation, la laïcité et la séparation de l'Eglise et de l'Etat, politique et religion continuent à être liées, la religion permettant aux peuples opprimés d'exprimer leur identité nationale.Attentats en Algérie, conflits entre hindous et musulmans en Inde, démocratie chrétienne en Allemagne, Ayatollah en Iran, religion civique aux Etats-Unis, partis religieux en Israël, visite du pape à Cuba, ces phénomènes disparates ont un point commun : Les relations entre politique et religions. Survivance du passé, source inévitable de conflits ou opportunité de créer des espaces de libertés ?