Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Chine populaire

Lew Roland, Guillermaz Jacques
Date de parution 31/07/2000
EAN: 9782130497486
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Chine populaire représente une réponse nationale aux graves crises de la chine moderne.Mais c'est aussi une expérience située dans l'héritage du socialisme de type soviétique qui va de la phase maoïste suivie, après la mort de Mao Tse Toung, à la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUE SAIS JE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLew Roland, Guillermaz Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2000
Poids96 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,50 x 17,60 cm
La Chine populaire représente une réponse nationale aux graves crises de la chine moderne.Mais c'est aussi une expérience située dans l'héritage du socialisme de type soviétique qui va de la phase maoïste suivie, après la mort de Mao Tse Toung, à la démaoïsation entreprise par Deng Xiaoping à partir de 1978. Ce livre montre que les contradictions de la période maoïste et du grand Timonier lui-même préparent les ruptures de l'après-Mao.Les réformes économiques amènent à des bouleversements systématiques et à une réinsertion de la Chine dans l'univers capitaliste mondial.On constate donc aujourd'hui que les changements vont bien au-delà des objectifs plus limités voulus par les réformateurs dans les premières années de Deng Xiaoping.