Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psychoses II

Chambrier Josiane, Souffir Victor, Perron Roger
Date de parution 20/01/1999
EAN: 9782130496137
Disponibilité Manque temporaire
Ouvrage publié sous la direction de ces trois auteurs"Ces dernières années l'engagement des psychanalystes dans le traitement des psychoses a été important, aussi bien en pratique privée qu'en institution. Dans cette action, théorie et pratique sont ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurChambrier Josiane, Souffir Victor, Perron Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/1999
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,50 x 24,00 cm
Aux frontières de la clinique et de la théorie
Ouvrage publié sous la direction de ces trois auteurs"Ces dernières années l'engagement des psychanalystes dans le traitement des psychoses a été important, aussi bien en pratique privée qu'en institution. Dans cette action, théorie et pratique sont indissociables. Là où la cure psychanalytique individuelle n'est pas indiquée, d'autres modalités thérapeutiques sont mises en oeuvre: ainsi de la psychothérapie et du psychodrame analytique, des thérapies corporelles, des thérapies familiales, le plus souvent en collaboration avec un psychiatre. Pour les psychoses graves qui mettent la vie en danger, des expériences conduites en institution psychiatrique par des analystes favorisent des réorganisations bénéfiques pour le patient et son entourage. Toutes ces démarches thérapeutiques bénéficient des progrès de la psychopharmacologie. Guidées par l'expérience psychanalytique, elles contribuent à la restauration des capacités psychiques des patients et au rétablissement de relations leur permettant de vivre avec moins de souffrance. "Texte de couverture