Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psychoses I

Souffir Victor, Perron Roger, Chambrier Josiane
Date de parution 20/01/1999
EAN: 9782130496120
Disponibilité Manque temporaire
Ouvrage publié sous la direction de ces trois auteurs "Tout au long de l'oeuvre de Freud, la réflexion sur la psychose joue comme contrepoint et comme guide de sa pensée. Elle a contribué à une meilleure compréhension des névroses, aux remaniements d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurSouffir Victor, Perron Roger, Chambrier Josiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/1999
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,50 x 24,00 cm
Approches théoriques
Ouvrage publié sous la direction de ces trois auteurs "Tout au long de l'oeuvre de Freud, la réflexion sur la psychose joue comme contrepoint et comme guide de sa pensée. Elle a contribué à une meilleure compréhension des névroses, aux remaniements de la théorie et à une opposition structurale névrose / psychose devenue aujourd'hui un référent fondamental pour toute la psychopathologie. Pourtant on a parfois tendance actuellement à considérer que la psychanalyse n'a pas apporté de solution aux problèmes posés par la psychose. On se tourne alors vers des modèles biologiques, neuropsychologiques et comportementalistes qui pourtant ne rendent pas compte de la complexité de la clinique. Ce volume s'attache à rappeler que grâce aux recherches des psychanalystes, nous disposons aujourd'hui d'une théorie du psychisme que n'ont pu élaborer ni la médecine ni la psychologie et des outils nécessaires pour comprendre la conflictualité des patients psychotiques et par là les aider." Texte de couverture