Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Freud et la femme-enfant

Wittels Fritz, Timms Edward
Date de parution 01/09/1999
EAN: 9782130495284
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Traduit de l'américain par Andrée MayTexte suivi de : Sigmund Freud, l'homme, la doctrine, l'école, par Fritz Wittels, traduit de l'allemand par L. C. Herbert. Ce texte fort peu orthodoxe fut très mal reçu par Freud lors de sa publicationFritz Wittel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurWittels Fritz, Timms Edward
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1999
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,50 x 21,50 cm
Les mémoires de Fritz Wittels
Traduit de l'américain par Andrée MayTexte suivi de : Sigmund Freud, l'homme, la doctrine, l'école, par Fritz Wittels, traduit de l'allemand par L. C. Herbert. Ce texte fort peu orthodoxe fut très mal reçu par Freud lors de sa publicationFritz Wittels est né à Vienne en 1880 et mourut à New York en 1950. Ce fut un auteur prolifique d'ouvrages psychanalytiques et littéraires, mais c'est en tant que premier biographe de Freud qu'il est le plus connu. Son livre est un compte rendu de première main sur le début de la carrière de Freud écrit par l'un des premiers membres de la Société psychanalytique de Vienne. Il critiquait certaines tendances autoritaires de la personnalité de Freud tout en faisant l'éloge de son rival, Wilhelm Stekel. Il révèle que les premières recherches de la Société psychanalytique de Vienne portèrent sur le demi-monde viennois et les cultures érotiques discutables qui entouraient la "femme-enfant" Irma Karczewska, ce culte de la femme-enfant fut d'ailleurs inauguré par Wittels lui-même dans un article qu'il lut à Freud en privé, puis qu'il publia. L'objectif de Wittels était d'écrire des mémoires personnelles et subjectives et non une autobiographie complète.