Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nouvelles directions en phonologie

Boltanski Jean-Élie
Date de parution 01/09/1999
EAN: 9782130494478
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"L'auteur présente une histoire de la théorie phonologique de 1968 (date de la publication des "Principes de phonologie générative" de Chomsky et Halle, trad. P. Encrevé, 1973) à nos jours. Ce n'est pas bien sûr un récit vraiment exhaustif, mais espè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBoltanski Jean-Élie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1999
Poids266 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,70 cm
"L'auteur présente une histoire de la théorie phonologique de 1968 (date de la publication des "Principes de phonologie générative" de Chomsky et Halle, trad. P. Encrevé, 1973) à nos jours. Ce n'est pas bien sûr un récit vraiment exhaustif, mais espère-t-on la lecture de l'ouvrage offre une vision d'ensemble de la scène phonologique et de ses multiples transformations.La phonologie passe souvent pour triviale (ne paraît-il pas plus noble d'étudier le sens que le son ?) et pour formidablement rébarbative.L'auteur cherche à montrer qu'il n'en est rien et qu'il est possible de présenter les différentes approches en concurrence sur le marché d'une façon rapide et fidèle et même de les rendre attrayantes. On a visé deux types de lecteurs : les "amateurs" (par goût ou par obligations) et les professionnels. C'est en pensant à ces derniers qu'on a complété des exposés neutres et espère-t-on honnêtes, par des critiques parfois perfides. En effet dans le foisonnement actuel des modèles (qui il est vrai ont tous quelque chose en commun) l'auteur a fait son choix : il est convaincu que, malgré certains défauts sans doute provisoires, une approche spécifique, née en 1993, constitue une avancée réelle et pas seulement uen mode passagère. En outre, les concepts dont cette approche fait usage trouveront (et d'une certaine manière, trouvent déjà) des applications bien au-delà de la phonologie, c'est-à-dire en syntaxe et en sémantique. Amusons-nous à prophétiser en suggérant que, dans un proche avenir, la linguistique (générale) connaîtra un profond renouvellement dont le point de départ aura été la phonologie."Texte de l'auteur