Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réformer le code pénal

Lascoumes Pierre, Poncela Pierrette
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782130494256
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"L'entrée en vigueur le 1er mars 1994 d'un nouveau code pénal est le point de départ de ce livre, lequel ouvre la boîte noire de la mise en forme juridique de l'ordre public. Les auteurs ont reconsitué le long travail d'analyse et de catégorisation e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurLascoumes Pierre, Poncela Pierrette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,50 x 21,50 cm
où est passé l'architecte ?
"L'entrée en vigueur le 1er mars 1994 d'un nouveau code pénal est le point de départ de ce livre, lequel ouvre la boîte noire de la mise en forme juridique de l'ordre public. Les auteurs ont reconsitué le long travail d'analyse et de catégorisation effectué par les commissions d'experts successives puis par les parlementaires pour epenser la matière pénale codifiée, en tracer les limites, organiser les grands registres d'atteintes fondamentales au bien commun, hiérarchiser les différentes infractions et déterminer les formes de sanctions légitimes. L'approche adoptée relève d'une sociologie politique du droit pour laquelle les dispositifs juridiques sont des instruments de l'exercice du pouvoir, de sa formulation, de sa légitimation, et de sa perpétuation. Le droit pénal est un lieu de visibilité des décisions publiques où s'observent la sélection et la traduction en dispositions légales d'enjeux sociaux importants."Texte de couverture