Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Linguistique 1998 n.1 v.34

Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782130491804
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
"La poésie moderne et contemporaine semble, dans ses développemnts les plus marquants, contester la coupure traditionnellement inscrite entre la structure du sens, universelle et abstraite, et l'univers du sensible, particulier et concret. Loin de sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages176
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
1
"La poésie moderne et contemporaine semble, dans ses développemnts les plus marquants, contester la coupure traditionnellement inscrite entre la structure du sens, universelle et abstraite, et l'univers du sensible, particulier et concret. Loin de saisir entre ces deux espaces une séparation, elle insiste tout au contraire, sur leur convergence, leur constitution réciproque, leur solidarité essentielle. C'est par et dans la sensation que se dégagent ainsi au fil des oeuvres lues et commentées dans cet essai, celles de Claudel, Supervielle, Y. Bonnefoy, P. Jaccottet, J. Tortel ... on y découvre un sujet poétique, incertain et glorieux, une altérité altérante et nécessaire, un langage aussi, incliné sur ses versants les plus palpables, recourbé sur ses reliefs les plus intimes pour mieux refonder une référence non plus seulement dénotative mais qui saurait faire vibrer sur la membrane de la langue les inflexions d'une existence irréductible à toute "noèse" préétablie. Une oeuvre singulière, celle de Saint-John Perse, vérifie d'ailleurs à plus grande échelle ce que les parcours théoriques avaient pressenti : l'enracinement perceptif, affectif même parfois de la voix poétique, et l'implantation du sens, toujours hasardeux, toujours en mouvement, qu'elle propose dans les couches les plus immédiates du rapport au monde et à sa concrétude. "Texte de couverture