Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Formation, régulation, institution

Moyne Albert
Date de parution 01/11/1998
EAN: 9782130491491
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Ce livre présente une expérience d'accompagnement d'un groupe de formateurs adultes tout au long de leur pratique pendant 5 ans. A travers les comptes rendus des séances relatant les interventions, le lecteur trouvera l'écho des difficultés rencontr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMoyne Albert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1998
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 13,50 x 18,00 cm
un dispositif de formation continue, le groupe d'analyse de
"Ce livre présente une expérience d'accompagnement d'un groupe de formateurs adultes tout au long de leur pratique pendant 5 ans. A travers les comptes rendus des séances relatant les interventions, le lecteur trouvera l'écho des difficultés rencontrées par ces formateurs avec les groupes, les stagiaires, les responsables d'établissements, d'institution, les autres formateurs en co-animation. Des questions concrètes, méthodologiques, pédagogiques, relationnelles sont posées. On voit dès lors comment une régulation, au sens d'une mise en commun des pratiques puis de leur analyse dans l'esprit des groupes Balint, éclaire peu à peu ces formateurs sur leur action et sur eux-mêmes. Les principes et les modalités de cette régulation sont exposés. L'analyse des pratiques, aidée par la médiation d'un tiers extérieur, se révèle d'une grande efficacité. Bien qu'il s'agisse ici principalement de formateurs d'enseignants - auxquels se sont joints parfois des formateurs hors Education nationale - le champ prospecté est très large et peut s'appliquer à de nombreuses analyses de pratiques professionnelles." Texte de couverture