Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le vertige, entre angoisse et plaisir

Quinodoz Danielle
Date de parution 01/10/1992
EAN: 9782130458944
Disponibilité Manque temporaire
Qui n'a jamais eu le vertige ? Cette expérience souvent angoissante parfois fascine. Pourtant, nous pouvons jouer avec le vertige et même y prendre plaisir : cela explique l'attrait pour les sports nous confrontant à la pente, au vide... Cette recher... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurQuinodoz Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/1992
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 21,70 cm
Qui n'a jamais eu le vertige ? Cette expérience souvent angoissante parfois fascine. Pourtant, nous pouvons jouer avec le vertige et même y prendre plaisir : cela explique l'attrait pour les sports nous confrontant à la pente, au vide... Cette recherche des limites porte l'auteur à s'intéresser aux joueurs ou sportifs de l'impossible. A travers de nombreux exemples cliniques, l'auteur nous fait sentir en quoi consiste le travail de la psychanalyse. En particulier, le patient peut découvrir que la sensation corporelle de vertige, qui n'avait d'abord aucune signification consciente pour lui, traduit en fait ses sentiments et évoque les relations établies avec son entourage. Il passe alors de la sensation à la représentation et peut trouver un sens symbolique à son symptôme. L'originalité de ses hypothèses a valu à l'auteur de recevoir le prix Cesare Sacerdoti lors du Congrès de l'Association psychanalytique internationale à Rome en 1989. Cette première édition, publiée en 1994 dans la collection "Le fait psychanalytique" dirigée par Pierre Luquet, n'était plus disponible depuis plusieurs années.