Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'éveil des nationalités et le mouvement libéral, 1815-1848

Ponteil Félix, Crouzet Denis
Date de parution 01/10/1968
EAN: 9782130299356
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tome XV de la collection d'histoire générale « Peuples et civilisation », cet ouvrage analyse l'évolution des sociétés depuis 1815 jusqu'au « Printemps des peuples » de 1848. L'auteur analyse avec modernité et finesse cette courte période pourtant ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUF
Nombre de pages796
Langue du livreFrançais
AuteurPonteil Félix, Crouzet Denis
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/1968
Poids970 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,70 x 14,00 x 22,50 cm
Tome XV de la collection d'histoire générale « Peuples et civilisation », cet ouvrage analyse l'évolution des sociétés depuis 1815 jusqu'au « Printemps des peuples » de 1848. L'auteur analyse avec modernité et finesse cette courte période pourtant marquée par un éveil inouï des nationalismes et par l'émergence de mouvements libéraux revendiquant l'instauration de démocraties. Il nous montre comment ces poussées révolutionnaires s'inscrivent dans un contexte européen fait de bouleversements économiques et sociaux et du développement d'idéologies contradictoires. En accordant une place importante à l'analyse de ces doctrines politiques, ce livre est une véritable référence pour comprendre cette époque.