Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

TQC - Les 14 étapes du processus - Tome 1

Juse
Date de parution 30/01/2001
EAN: 9782124659111
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
En deux tomes, cet ouvrage fait le tour complet desproblèmes qui se posent aux praticiens et managers lors dela mise en oeuvre du TQC, et leur propose des solutionsadaptées.Ce premier volume,La résolution desproblèmes, est entièrement consacré aux di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFNOR
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurJuse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2001
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La résolution des problèmes
En deux tomes, cet ouvrage fait le tour complet desproblèmes qui se posent aux praticiens et managers lors dela mise en oeuvre du TQC, et leur propose des solutionsadaptées.Ce premier volume,La résolution desproblèmes, est entièrement consacré aux diversesméthodes qui permettront de bâtir une approche qualitéefficace dans l'entreprise.Cette approche passe par l'identification des problèmesdans tous les secteurs, ce qui implique une bonneperception des attentes du client, des produitsconcurrents, des tendances du marché et des mécanismes desa propre entreprise.Ensuite, les auteurs présentent des solutions et desoutils pour les résoudre. Ils montrent comment opérer deschoix en fonction de la situation, des moyens techniquesdont on dispose et des coûts.Au travers d'exemples, ils décrivent comment lacoopération et l'implication de tous les acteurs favorisentla créativité et la capacité à surmonter lesdifficultés.Dans un dernier temps les auteurs montrent toutl'intérêt du suivi des améliorations ainsi obtenues.Appliqué à tous les secteurs de l'entreprise, un telprocessus est source de progrès et de qualité : c'est cequ'illustrent les nombreux témoignages d'entreprise décritsdans chacun des chapitres.L'union des ingénieurs et scientifiques japonais (Juse)a joué un rôle moteur au Japon dans le développement et lapromotion de la qualité.La démarche et les solutions décrites dans les diversespublications du Juse sont le fruit d'une longue expérienceet d'une formation spécifique à la mise en oeuvre de laqualité.SommairePréfaceAvant-proposLe TQC et la résolution des problèmesL'approche CQ pour la résolution des problèmesComment détecter les problèmesLe processus de résolution des problèmesLa résolution des problèmes et les techniques CQRédiger le rapport d'activitéFormation à la résolution des problèmesMéthodes