Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lean Office - Lean Administration

Babic Marc
Date de parution 15/08/2019
EAN: 9782124657018
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Lean Office - Lean Administration est le deuxième volume de "L'encyclopédie du Lean" rédigée par Marc Babic. Sous ses différentes déclinaisons, la démarche Lean peut s'appliquer dans tous les départements et services d'une organisation. Jusqu'à pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFNOR
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurBabic Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/08/2019
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
L'application du Lean Management aux services
Le Lean Office - Lean Administration est le deuxième volume de "L'encyclopédie du Lean" rédigée par Marc Babic. Sous ses différentes déclinaisons, la démarche Lean peut s'appliquer dans tous les départements et services d'une organisation. Jusqu'à présent le Lean s'est surtout appliqué à la production sous l'appellation Lean Manufacturing. Depuis quelques années, la démarche Lean s'applique aussi aux processus administratifs et des services.Ce volume, à l'attention des dirigeants d'entreprise et de leur équipe de direction, présente donc les spécificités de l'application du Lean aux services et à l'administration avec :la maîtrise de la qualité ;la gestion en flux tirés et tendus ;l'analyse des chaînes de valeur ;la simplification et standardisation ;le management visuel et Gemba-Walk.Le Lean Office - Lean Administration décrit les différents outils disponibles et propose un guide de déploiement du Lean pour les services et l'administration, en plaçant l'humain au coeur du changement, et avec le développement d'une véritable expertise Lean en interne.L'accent est mis avant tout sur la pratique. Chaque section comprend plusieurs encadrés fournissant des exemples et des conseils pratiques, avec un résumé en fin de section sur les points importants à retenir. De nombreux modèles de documents (audit, roadmap, matrice de qualification, A3, Value Stream Mapping) sont fournis en annexe.