Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le grand livre de la stratégie bas carbone

Hetzel Jean, Shideler John
Date de parution 06/06/2019
EAN: 9782124656929
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La stratégie bas carbone est une des réponses pour limiter l'effet de serre sur notre planète. Cette stratégie consiste à abaisser au maximum la consommation globale de carbone dans le cycle de vie des produits que nous consommons, de l'extraction de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFNOR
Nombre de pages378
Langue du livreFrançais
AuteurHetzel Jean, Shideler John
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2019
Poids730 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
Les principes et outils pour la réussir
La stratégie bas carbone est une des réponses pour limiter l'effet de serre sur notre planète. Cette stratégie consiste à abaisser au maximum la consommation globale de carbone dans le cycle de vie des produits que nous consommons, de l'extraction des matières premières à leur fin de vie.Adoptant une approche professionnelle et technique, ce grand livre présente les principes d'une stratégie bas carbone et une boîte à outils pour la réussir, couvrant à la fois les entreprises, les collectivités et leurs interrelations avec la société.Il décrit les actions qui engagent les décideurs ("Vers où va-t-on ?"), mais également les niveaux opérationnels ("Que doit-on faire ?") en posant la question des moyens, y compris financiers.L'ouvrage se structure autour de trois grandes parties :le cadre de la stratégie bas carbone qui traite, d'une part, des enjeux et, d'autre part, des critères de base relatifs aux GES (gaz à effet de serre) ;une boîte à outils de la stratégie bas carbone, qui aborde les principes et mécanismes applicables, expose les éléments de la quantification et l'évaluation des GES, illustre les modes de communication des rapports afin de rendre crédible la stratégie bas carbone et se termine par la pratique de la vérification ;la stratégie bas carbone en actions qui présente les outils d'évaluation et d'échanges-notamment au travers des marchés carbone -, éclaire la pratique de la finance verte, trace les pistes pour développer la stratégie bas carbone et traite de la place de l'être humain dans la perspective 2050 et dans la stratégie bas carbone nationale et mondiale.L'avenir se construit aujourd'hui. Cet ouvrage de référence va guider les entreprises sur le chemin vertueux de la stratégie bas carbone.