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Manager vraiment par la qualité

BellaÏche Michel
Date de parution 09/11/2017
EAN: 9782124656202
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
A force de confusions et de contresens, la démarche qualité a fini par acquérir une mauvaise réputation... Confusion entre démarche qualité et certification, excès de méthode aboutissant à des "usines à gaz", coûts engendrés... Autant de reproches ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFNOR
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurBellaÏche Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2017
Poids536 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
Enjeux, méthodes et études de cas - Troisième édition révisée et mise à jour
A force de confusions et de contresens, la démarche qualité a fini par acquérir une mauvaise réputation... Confusion entre démarche qualité et certification, excès de méthode aboutissant à des "usines à gaz", coûts engendrés... Autant de reproches récurrents auxquels Michel Bellaïche répond point par point, démontrant que bien souvent, ces freins sont dus à une formation insuffisante et à une mauvaise interprétation des textes. Une fois la compétence acquise, les résultats positifs ne tardent pas à se faire sentir, surtout si l'on considère qu'après tout, la fameuse démarche "processus" est essentiellement une question de bon sens.Dans cette nouvelle édition, Michel Bellaïche fait une large place aux modèles qui ont émergé ces dernières années, principalement la démarche Lean et la responsabilité sociétale, et démontre clairement la complémentarité entre qualité, Lean et RSE, aboutissant ainsi à une véritable harmonie profitable à l'entreprise, à ses collaborateurs et à ses clients. Il prend pleinement en compte la nouvelle version 2015 de l'ISO 9001, et en particulier les aspects "partie prenante" et "gestion des risques". Manager par la qualité, qu'est-ce-que c'est ? Essentiellement s'approprier outils et méthodes de la démarche, la comprendre vraiment et la mettre au service de l'entreprise. Ce livre, riche en retours d'expérience, aidera managers et décideurs à réconcilier qualité et "vraie vie" de l'entreprise.