Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Management et communication interculturels

REY Dominique
Date de parution 03/01/2017
EAN: 9782124655700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec la mondialisation des échanges, être à l'aise en contexte interculturel est devenu une nécessité pour les entreprises et leurs responsables.Il faut maintenant travailler avec des acheteurs chinois, implanter une nouvelle filiale au Brésil, monte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFNOR
Nombre de pages430
Langue du livreFrançais
AuteurREY Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2017
Poids787 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,00 x 24,00 cm
Avec la mondialisation des échanges, être à l'aise en contexte interculturel est devenu une nécessité pour les entreprises et leurs responsables.Il faut maintenant travailler avec des acheteurs chinois, implanter une nouvelle filiale au Brésil, monter un projet avec des Coréens ; nouer un accord avec des Nigérians, recruter au Mexique, manager en Inde ou dans les pays arabes ; et même comprendre pourquoi la coopération n'est pas plus facile avec l'équipe anglaise...C'est bien là que la communication et le management interculturels peuvent apporter leur contribution, en montrant de quoi sont faites les différences et comment les traiter.Tel est l'objectif de cet ouvrage qui donne les clés pour décoder les cultures étrangères et leurs logiques agissantes, pour anticiper et gérer la diversité des comportements, des manières de penser et d'agir.Au travers de multiples exemples, Dominique Rey montre comment se construisent la confiance et l'efficacité dans les différentes cultures, comment diriger et motiver des équipes étrangères ou multiculturelles, comment éviter les pièges des partenariats.L'auteur propose des solutions pour adapter les pratiques aux mentalités et aux leviers de motivation locaux. Il propose également plus de cinquante outils de diagnostic et de méthode pour traiter ces différences et établir une coopération efficace et fructueuse avec les partenaires étrangers.Cet ouvrage s'adresse aux professionnels, dirigeants et cadres d'entreprises, managers opérationnels ou responsables fonctionnels, amenés à être en relation avec l'étranger et soucieux d'éviter les dysfonctionnements et les mauvaises surprises. Il sera également indispensable aux étudiants en écoles de commerce ou d'ingénieurs qui se préparent à travailler en contexte interculturel.