Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lean durable et qualité rentable

Bouvart Christine, BellaÏche Michel, Harivel Laurent
Date de parution 01/01/2016
EAN: 9782124655229
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Souvent, les démarches Lean sont perçues comme mises en oeuvre en mode projet, et ne durant pas une fois les gains réalisés. Quant aux démarches qualité, on les considère au mieux comme pouvant améliorer la satisfaction des clients ; néanmoins, elles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFNOR
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurBouvart Christine, BellaÏche Michel, Harivel Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2016
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Souvent, les démarches Lean sont perçues comme mises en oeuvre en mode projet, et ne durant pas une fois les gains réalisés. Quant aux démarches qualité, on les considère au mieux comme pouvant améliorer la satisfaction des clients ; néanmoins, elles sont quasiment systématiquement perçues comme des centres de coûts, sans envisager qu'elles puissent être rentables. Cet ouvrage tend à réconcilier les visions de ces deux domaines et à démontrer que leur mise en synergie peut au contraire entraîner de formidables effets de levier, tant d'un point de vue de l'organisation d'une entreprise, que d'un point de vue humain, et donc des pratiques managériales. L'intérêt à associer les démarches Lean et Qualité est confirmé par au moins trois éléments de contexte actuels :un environnement économique contraint, des réflexions autour de l'efficacité opérationnelle, de la réduction des coûts, de la performance, voire de l'efficience ;la volonté croissante des entreprises de dynamiser les démarches Qualité existantes ;les travaux d'AFNOR sur le Lean responsable et la parution du guide FD X 50-819:2011 Qualité et management - Lignes directrices pour mettre en synergie Lean Management et ISO 9001.Plus qu'un ouvrage théorique, ce livre propose au lecteur de découvrir l'intérêt qu'il y a à mettre en oeuvre ces démarches combinées. Le premier chapitre fait le point sur les a priori qui affectent Lean et Qualité. Le deuxième chapitre expose les apports mutuels et aboutit au concept de qualité rentable. Le troisième chapitre, à travers une étude de cas, explique les méthodes et les documents utilisés, et montre comment une entreprise met en oeuvre une démarche Lean en s'appuyant sur un système Qualité existant.