Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Management stratégique et management de la qualité

Roesslinger Francis, Siegel Dominique
Date de parution 24/09/2015
EAN: 9782124655038
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un contexte économique bouleversé, une nouvelle révolution industrielle est en train de se dérouler. La survie de chacun dépendra de sa capacité à changer de paradigme. La nouvelle version de la norme AFNOR NF EN ISO 9001 représente une bonne en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFNOR
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurRoesslinger Francis, Siegel Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2015
Poids319 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Dans un contexte économique bouleversé, une nouvelle révolution industrielle est en train de se dérouler. La survie de chacun dépendra de sa capacité à changer de paradigme. La nouvelle version de la norme AFNOR NF EN ISO 9001 représente une bonne entrée en matière à cette démarche salutaire. Les exigences de cette révision 2015 de la norme ISO 9001 créent des liens forts entre management de la qualité et stratégie de l'entreprise. En les considérant comme de véritables opportunités, la mise en place d'un système de management de la qualité apparaît désormais comme une chance pour élaborer et déployer sa stratégie de manière pragmatique et efficace.Cet ouvrage, fruit de la collaboration entre un praticien de terrain et un universitaire, utilise les ressources de la recherche-action, et propose ainsi une approche originale qui rendra l'exercice stratégique accessible à toute entreprise désireuse de se conformer à la norme AFNOR NF EN ISO 9001. Le croisement des expériences universitaires et industrielles est en effet un atout décisif pour concevoir un modèle efficace.Ce livre à la fois pédagogique et pratique est construit en 4 parties :Partie I - Le management de la qualité.Partie II - La stratégie d'entreprise.Partie III - Une stratégie pour le SMQ.Partie IV - Le management de la qualité, levier d'action stratégique.L'ouvrage de Francis Roesslinger et de Dominique Siegel constitue une contribution très utile pour les managers, car il fait le lien entre management de la qualité et management stratégique. (extrait de la postface de Michel Kalika)