Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Intelligence économique et knowledge management

Carlier Alphonse
Date de parution 14/06/2012
EAN: 9782124653676
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le monde est aujourd'hui engagé dans une confrontation forte sur l'énergie, l'environnement, le social, l'emploi, l'agriculture, les matières premières, l'eau, ainsi que sur les nouvelles technologies avancées : biotechnologie, micro-informatique, na... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFNOR
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurCarlier Alphonse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2012
Poids539 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 24,00 cm
Le monde est aujourd'hui engagé dans une confrontation forte sur l'énergie, l'environnement, le social, l'emploi, l'agriculture, les matières premières, l'eau, ainsi que sur les nouvelles technologies avancées : biotechnologie, micro-informatique, nanotechnologie, énergies renouvelables, fibre optique. L'innovation, la recherche, la production ou la gestion des informations au jour le jour sont vitales et essentielles.L'entreprise doit s'adapter aux nouvelles opportunités. Face à la crise actuelle, elle doit lutter grâce à des moyens supplémentaires (analyse, maîtrise, pertinences, lobbying, influence, collaboration). Plus que jamais, elle doit capitaliser, renforcer et partager ses connaissances. Elle doit aussi exercer une veille intelligente et fructueuse, tout en s'assurant que les informations ainsi recueillies sont exploitées et mises à profit pour construire une stratégie gagnante.Dans ce livre, Alphonse Carlier :dresse le panorama de la gestion des informations ;présente les solutions pertinentes en matière de systèmes d'information ;organise une réflexion autour des thématiques de structuration des informations ;promeut la mise en pratique de l'intelligence économique dans le tissu industriel (PME, PMI, TPE, entreprise, indépendant ou auto-entrepreneur, cabinet, expert, consultant).Il propose des analyses, des méthodes et des approches qualité tenant compte des dernières technologies ainsi que des derniers outils disponibles sur le marché, permettant ainsi au manager de mettre en oeuvre dans les meilleures conditions une véritable stratégie d'intelligence économique et de gestion des connaissances.