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EFQM

Verdoux Stéphane, Iribarne Patrick
Date de parution 30/06/2011
EAN: 9782124653102
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce que le modèle EFQM ? Comment l'aborder ? Quelles en sont les clefs de compréhension ? Comment mener une autoévaluation ou une évaluation EFQM ? Quelles questions poser ? Quelles problématiques l'évaluation permet-elle de soulever ? Quels ex... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFNOR
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurVerdoux Stéphane, Iribarne Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2011
Poids391 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,30 x 24,10 cm
Le guide de l'évaluation. Contient le texte du modèle EFQM version 2010.
Qu'est-ce que le modèle EFQM ? Comment l'aborder ? Quelles en sont les clefs de compréhension ? Comment mener une autoévaluation ou une évaluation EFQM ? Quelles questions poser ? Quelles problématiques l'évaluation permet-elle de soulever ? Quels exemples de bonnes pratiques ? Quels exemples d'axes de progrès ? Comment effectuer une notation avec les matrices de l'EFQM ? Comment être bien noté soi-même ? Comment interpréter une notation ?Telles sont les principales questions auxquelles répondent les auteurs. Après une quinzaine d'années d'existence, le modèle EFQM est devenu un outil de référence en Europe. Désormais, les autoévaluations sont plus courtes, plus ciblées sur le déploiement effectif de la stratégie et sur la découverte des leviers permettant d'être plus efficaces vis-à-vis des parties. L'EFQM permet aux entreprises, en un temps très court, de réaliser un diagnostic à 360° de leur organisation et de s'accorder sur les trois à cinq actions prioritaires utiles pour un meilleur déploiement de la stratégie.Ce livre très clair et rempli d'exemples et de témoignages de grandes entreprises (Banques populaires, GDF Suez, Essilor) va permettre aux managers d'organiser efficacement leur autoévaluation, et d'engager rapidement les actions nécessaires à la performance de l'entreprise.