Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Vers un recul de la mondialisation

Benhamou Bernard, Carroué Laurent, Voys-Gillis Anaïs
Date de parution 22/01/2026
EAN: 9782111742970
Disponibilité A paraître: 22/01/2026
La mondialisation a-t-elle atteint ses limites ? Une lecture indispensable pour comprendre les bouleversements en cours.La mondialisation, aux vertus souvent vantées, s’est imposée avec force comme le modèle économique dominant, synonyme d’ouverture,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurBenhamou Bernard, Carroué Laurent, Voys-Gillis Anaïs
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 19,00 x 25,00 cm
n°449
La mondialisation a-t-elle atteint ses limites ? Une lecture indispensable pour comprendre les bouleversements en cours.La mondialisation, aux vertus souvent vantées, s’est imposée avec force comme le modèle économique dominant, synonyme d’ouverture, de prospérité, de partage, et même pour certains de bonheur ! Cependant depuis le début du siècle elle est contestée, et depuis la pandémie de Covid-19, le phénomène de la mondialisation semble ralentir, voire refluer. Si certains pays affichent une ferme volonté protectionniste dans un souci de préférence nationale à l’image de l’administration Trump, d’autres, dans un désir d’indépendance et de souveraineté accrues, ont d’ores et déjà enclenché la relocalisation d’un certain nombre de productions.A l’heure où une tendance de fond vers une démondialisation semble se dessiner, ce numéro de Cahiers français a pour ambition de mieux comprendre les motifs de cette tendance qui sont aussi variés (économiques, écologiques, géostratégique, politiques…) que complexes.