Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie

Commission nationale consultative des Droits de l'homme (CNCDH)
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782111741102
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Racisme individuel, racisme institutionnel/systémique ou racisme ordinaire, cette édition 2024 fait le point.Chaque année, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) dresse un état des lieux du racisme et expertise la politiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages362
Langue du livreFrançais
AuteurCommission nationale consultative des Droits de l'homme (CNCDH)
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids634 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 23,90 cm
Année 2024
Racisme individuel, racisme institutionnel/systémique ou racisme ordinaire, cette édition 2024 fait le point.Chaque année, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) dresse un état des lieux du racisme et expertise la politique menée par la France, contribuant ainsi au respect des engagements visant à éradiquer la discrimination raciale. Dans un contexte de hausse des actes racistes et antisémites et du recul depuis 2 ans de l’indice de tolérance, ses analyses sont fondées sur des données variées telles que les bilans statistiques des ministères de l’Intérieur et de la Justice, des enquêtes d’opinion et des études de chercheurs. L’édition 2024 comporte un focus sur le racisme ordinaire qui, contrairement au racisme traditionnel brutal et outrancier, est insidieux et caractérisé par des micro-agressions non identifiées pénalement répréhensibles. Pour cerner ce phénomène sont analysés les différentes formes que peut revêtir ce racisme quotidien (blagues, questions malvenues sur les origines, etc.) ainsi que son impact sur la santé des personnes qui en sont l’objet.