Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Propriétés et économies entre matériel et immatériel XVIe-XXIe siècle

Barbot Michela, Conchon Anne, Bessy Christian
Date de parution 02/12/2025
EAN: 9782111621206
Disponibilité A paraître: 02/12/2025
Quel est le point commun entre le canal de la Loire à l'Yonne, un tableau de Jean-François Millet, un immeuble à Milan et un étang de Camargue ? Ces biens appartiennent tous à une personne physique ou à une institution. Les chapitres de ce livre envi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIGPDE
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurBarbot Michela, Conchon Anne, Bessy Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2025
Poids307 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 22,00 cm
Quel est le point commun entre le canal de la Loire à l'Yonne, un tableau de Jean-François Millet, un immeuble à Milan et un étang de Camargue ? Ces biens appartiennent tous à une personne physique ou à une institution. Les chapitres de ce livre envisagent la genèse et les évolutions d'un large éventail de régimes de droits, qu'il s'agisse de la propriété éminente, utile ou divisée, des fidéicommis, des maîtrises de métier, des privilèges pour l'Ancien Régime, des fonds de commerce, du domaine royal puis public, ou encore, pour la période la plus récente, des droits de reproduction et de suite d'un artiste ainsi que des conséquences des « droits » à polluer et à prélever des ressources naturelles. Les contributions de cet ouvrage apportent ainsi un éclairage historique sur les mutations contemporaines des différents droits régissant les propriétés matérielles et immatérielles.