Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Parlons banque en 30 questions

Couppey-Soubeyran Jézabel, Nijdam Christophe
Date de parution 29/05/2024
EAN: 9782111579323
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rôle et mécanismes des banques, réglementation, mutations… L’essentiel en 30 questions-réponsesSi vous voulez comprendre le rôle des banques dans l’économie et la finance, les mécanismes bancaires, les acteurs, les risques et les enjeux actuels, la r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurCouppey-Soubeyran Jézabel, Nijdam Christophe
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2024
Poids90 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,00 x 17,90 cm
Rôle et mécanismes des banques, réglementation, mutations… L’essentiel en 30 questions-réponsesSi vous voulez comprendre le rôle des banques dans l’économie et la finance, les mécanismes bancaires, les acteurs, les risques et les enjeux actuels, la régulation, la règlementation… cette troisième édition de Parlons banque en 30 questions apporte des réponses claires, synthétiques et documentées. Les auteurs sont des spécialistes du sujet. Ils analysent les raisons des faillites des banques régionales américaines et celle de Crédit Suisse sur le continent européen au printemps 2023, ainsi que la chute immobilière. Ils donnent des clés pour comprendre la question très répandue : ces faillites sont-elles les premières secousses d’un prochain grand séisme financier ? Les réformes post-2008 suffiront-elles à l’éviter ? Enfin, dans le contexte actuel de lutte contre le réchauffement climatique, les banques ont un rôle à jouer : financeront-elles la transition écologique ?