Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les minorités au musée

Maheo Olivier
Date de parution 03/10/2024
EAN: 9782111579279
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Visibilité des minorités dans les musées : comment coconstruire avec elles un récit respectueux de leur histoire ?Le désir d’être représenté au musée n’a jamais été aussi vif : une importante demande sociale s’exprime, pour rendre visible les expérie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages346
Langue du livreFrançais
AuteurMaheo Olivier
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2024
Poids596 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,70 x 23,50 cm
Réflexions franco-américaines
Visibilité des minorités dans les musées : comment coconstruire avec elles un récit respectueux de leur histoire ?Le désir d’être représenté au musée n’a jamais été aussi vif : une importante demande sociale s’exprime, pour rendre visible les expériences des colonisés, de la réduction en esclavage ou de toute autre position minoritaire. Longtemps, les musées états-uniens, canadiens et français ont revendiqué une autorité esthétique et culturelle universelle et fondé leur approche sur l’idée que les objets recelaient leur propre sens en dehors de leur contexte de production. Cette idée est aujourd’hui remise en cause au sein même des établissements, de même que les pratiques expographiques qu’elle a engendrées. À partir d’études de cas menées des deux côtés de l’Atlantique, des chercheurs en sciences humaines et des professionnels de musées mettent ici en regard les mutations des doctrines et pratiques expographiques avec les mobilisations minoritaires.