Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie, année 2022

Commission nationale consultative des Droits de l'homme (CNCDH)
Date de parution 27/06/2023
EAN: 9782111577961
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les discours de haine sur YouTube, une nouvelle façon d’inscrire la xénophobie dans le débat démocratique ? La Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) a enquêté et vous livre ses conclusions.Dans son rapport annuel la Commissi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages346
Langue du livreFrançais
AuteurCommission nationale consultative des Droits de l'homme (CNCDH)
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2023
Poids613 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,20 x 24,10 cm
Les discours de haine sur YouTube, une nouvelle façon d’inscrire la xénophobie dans le débat démocratique ? La Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) a enquêté et vous livre ses conclusions.Dans son rapport annuel la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) dresse un état des lieux du racisme en France, ainsi que des moyens de prévention et de lutte mis en œuvre par les institutions de la République et la société civile. Sur la base d’une analyse critique des politiques conduites et en s’appuyant sur les observations des organes internationaux, la CNCDH formule une série de recommandations visant à mieux comprendre et combattre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie. En 2022, la CNCDH a décidé de poursuivre le partenariat engagé en 2020 avec une équipe de chercheurs afin de cartographier les manifestations de l’antisémitisme et d’autres discours de haine sur YouTube. Un deuxième focus s’intéresse à la façon dont les formes multiples de la xénophobie et de l’alterophobie ont réussi à « faire politique » et à s’inscrire dans le débat démocratique comme une évidence légitime et incontournable. En sa qualité de Rapporteur national la CNCDH évalue la politique publique menée et contribue au contrôle du respect par la France de ses engagements internationaux en matière d’élimination de la discrimination raciale.