Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Géopolitique de la projection aérienne française de 1945 à nos jours

De Rancourt Luc, Boulanger Philippe, Centre d'études stratégiques aérospatiales, Sand Ivan
Date de parution 12/10/2022
EAN: 9782111576063
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Histoire des capacités de la projection aérienne en France et dans le monde.Cet ouvrage s’appuie sur le recensement d’une centaine d’opérations qui brosse une période de près de 80 ans d’engagement de l’armée française. Sur le plan géopolitique l’ana... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages510
Langue du livreFrançais
AuteurDe Rancourt Luc, Boulanger Philippe, Centre d'études stratégiques aérospatiales, Sand Ivan
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2022
Poids902 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,10 x 23,90 cm
De 1945 à nos jours
Histoire des capacités de la projection aérienne en France et dans le monde.Cet ouvrage s’appuie sur le recensement d’une centaine d’opérations qui brosse une période de près de 80 ans d’engagement de l’armée française. Sur le plan géopolitique l’analyse fait ressortir les interactions réciproques entre le rang de la France à l’échelle mondiale et ses capacités de projection aérienne. La première partie s’articule en trois chapitres qui ont pour objectif de cerner précisément les différentes conceptions de la projection aérienne, puis de formuler des critères propres à l’étude. La deuxième partie reprend le découpage chronologique habituel de l’histoire militaire française depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. La troisième partie s’attache à trois aspects précis de cette question, qui correspondent à des exemples très différents de projection à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole. La guerre d’Indochine (1945-1954) constitue un acte fondateur d’une géographie militaire aérienne, à différentes échelles.