Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La décentralisation

La Documentation française, Aubelle Vincent, Kerrouche Eric
Date de parution 22/03/2022
EAN: 9782111575516
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rétrospective du mouvement de décentralisation depuis les années 80.Cet ouvrage pose un regard rétrospectif sur le vaste mouvement de décentralisation qui s’est opéré essentiellement depuis le début des années 1980, période inaugurant ce que l’on app... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurLa Documentation française, Aubelle Vincent, Kerrouche Eric
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2022
Poids603 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 17,00 x 23,90 cm
Pour, contre ou avec l’État ?
Rétrospective du mouvement de décentralisation depuis les années 80.Cet ouvrage pose un regard rétrospectif sur le vaste mouvement de décentralisation qui s’est opéré essentiellement depuis le début des années 1980, période inaugurant ce que l’on appelle communément « l’acte I ». Quelques retours sur les périodes précédentes, et tout particulièrement aux sources de l’organisation territoriale moderne de la France (la Révolution française), permettent d’esquisser une mise en perspective d’un peu plus de deux siècles. Ce faisant, les auteurs s’attacheront également à mettre en évidence les principales questions d’avenir qui se dégagent de ce continuum de réformes, lesquelles se multiplient depuis 40 ans : quid de l’articulation des prérogatives et de l’exercice du pouvoir entre État et collectivités territoriales ? Quel avenir pour l’inter-territorialité ? Qu’en sera-t-il de la démocratie locale ?