Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les préfets et le sport

Institut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI), Clastres Patrick, Edenz Maurice
Date de parution 21/06/2022
EAN: 9782111575134
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si l’ENA accorde depuis sa création en 1945 une place centrale au sport, peu de préfets s’en enorgueillissent, peu d’entre eux exaltent leurs passés sportifs.Les cas mis en lumière et les stimulantes pistes de recherche tracées au cours du colloque «... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurInstitut des hautes études du ministère de l'Intérieur (IHEMI), Clastres Patrick, Edenz Maurice
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2022
Poids439 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,10 cm
Pour une histoire sportive du corps préfectoral (XIXe-XXIe siècle)
Si l’ENA accorde depuis sa création en 1945 une place centrale au sport, peu de préfets s’en enorgueillissent, peu d’entre eux exaltent leurs passés sportifs.Les cas mis en lumière et les stimulantes pistes de recherche tracées au cours du colloque « Les préfets et les sports » qui s’est tenu à Lyon les 7 et 8 novembre 2019 ont pourtant montré la diversité des liens à tisser entre le corps préfectoral et le champ du sport, entendu dans son acception la plus large, aussi bien comme pratiques de loisir et de compétition que comme spectacle. Cet ouvrage entend approfondir la connaissance du rôle de l’État dans l’organisation, le développement et le contrôle des diverses activités physiques et sportives en France, au prisme de la figure de son plus haut représentant civil dans les territoires. À cet effet, il propose une tranche chronologique qui s’étend de la Restauration à nos jours et s’efforce de mettre en lumière l’action préfectorale dans la conduite, encore trop méconnue, des politiques sportives au niveau départemental.