Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'institut de France et les cinq academies

Cours Des Comptes
Date de parution 23/07/2021
EAN: 9782111575011
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce rapport de la Cour des comptes vise à identifier les principaux axes de la réforme de gestion de l’Institut de France constitué de cinq académies.La loi de programme pour la recherche du 18 avril 2006 a érigé l’Institut et les Académies en personn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurCours Des Comptes
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/07/2021
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,10 cm
Normaliser la gestion, restaurer l'équilibre financier - Juillet 2021
Ce rapport de la Cour des comptes vise à identifier les principaux axes de la réforme de gestion de l’Institut de France constitué de cinq académies.La loi de programme pour la recherche du 18 avril 2006 a érigé l’Institut et les Académies en personnes morales de droit public à statut particulier placées sous la protection du Président de la République. La Cour a de nouveau examiné la gestion des institutions du quai de Conti et l’utilisation de leur patrimoine pendant les années 2014 à 2020. Ces institutions se trouvent aujourd’hui confrontées à une situation financière déséquilibrée en raison de négligences de longue date, auxquelles elles n’ont pas remédié depuis le dernier rapport de la Cour, et d’une succession d’évènements récents, parmi lesquels la crise sanitaire et le retrait anticipé de l’Aga Khan du domaine de Chantilly. Le soutien exceptionnel de l’État met en évidence l’impérieuse nécessité où se trouvent l’Institut et les académies de réformer leur gestion.