Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'évaluation de la politique de lutte contre la prolifération des algues vertes en Bretagne

Cour Des Comptes
Date de parution 13/07/2021
EAN: 9782111574977
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis 2010, l’État, les collectivités territoriales, et l’agence de l’eau ont mis en place des plans pour lutter contre La prolifération massive d’algues vertes en Bretagne.Depuis plus de 50 ans, la Bretagne est confrontée à l’échouage d’algues vert... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages650
Langue du livreFrançais
AuteurCour Des Comptes
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2021
Poids1055 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 16,00 x 23,90 cm
(2010-2019) Juillet 2021
Depuis 2010, l’État, les collectivités territoriales, et l’agence de l’eau ont mis en place des plans pour lutter contre La prolifération massive d’algues vertes en Bretagne.Depuis plus de 50 ans, la Bretagne est confrontée à l’échouage d’algues vertes sur une partie de son littoral. La forte concentration de nitrates dans les cours d’eau, principalement d’origine agricole, en est la cause majeure selon les scientifiques. À partir de 2010, les acteurs publics (État, collectivités territoriales, agence de l’eau) ont mis en place des plans pour lutter effectivement contre ce phénomène. Cependant, ces plans ont souffert de l’absence d’implication des filières agroalimentaires, d’une politique foncière agricole inadaptée et d’une baisse du nombre de contrôles. La réduction significative de ce phénomène ne pourra intervenir que par un renforcement des actions en faveur de faibles fuites de nitrates, d’étendre cette lutte à tous les sites bretons touchés par les échouages, de concentrer une partie des crédits de la politique agricole commune sur les changements des pratiques et des systèmes agricoles, les filières agroalimentaires, d’adapter le foncier agricole et de renforcer la règlementation et les contrôles.