Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un combat capital

Collectif, Koch Corine, Dupond-Moretti Eric
Date de parution 12/10/2021
EAN: 9782111574625
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a 40 ans, la peine de mort était abolie en France. Cette avancée fondamentale pour notre démocratie semble aujourd’hui une évidence ; elle fut pourtant l’aboutissement d’un combat.De la fin de l’Ancien Régime à la loi du 9 octobre 1981, cet ouvr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Koch Corine, Dupond-Moretti Eric
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2021
Poids505 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 20,90 x 27,00 cm
40e anniversaire de l’abolition de la peine de mort en France
Il y a 40 ans, la peine de mort était abolie en France. Cette avancée fondamentale pour notre démocratie semble aujourd’hui une évidence ; elle fut pourtant l’aboutissement d’un combat.De la fin de l’Ancien Régime à la loi du 9 octobre 1981, cet ouvrage revient sur les moments-clés de l’abolition de la peine capitale ; l’occasion de mieux cerner un combat toujours à l’œuvre, dont les membres de la société civile sont des acteurs majeurs. Aujourd’hui, plus des deux-tiers des États sont abolitionnistes en droit ou en pratique. La marche vers l’abolition universelle a donc commencé.Ce catalogue retrace le parcours de l’exposition « Un Combat capital – 40e anniversaire de l’abolition de la peine de mort en France », présentée au Panthéon, du 8 octobre 2021 au 9 janvier 2022. Le lecteur y retrouvera un certain nombre d’œuvres exposées, ainsi que des documents complémentaires pour compléter sa visite.