Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Promotion Guy Desbos - janvier 1954-juillet 1956

Comité d'histoire de l'École nationale d'administration
Date de parution 22/09/2021
EAN: 9782111573086
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Cahiers pour une histoire de l’ENA relatent la formation des différentes promotions de l’ENA qui se sont succédé depuis sa création. Ce Cahier est consacré à la promotion Guy- Desbos janvier 1954 – juillet 1956.Ce numéro des Cahiers de l'ENA mar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurComité d'histoire de l'École nationale d'administration
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2021
Poids653 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 18,50 x 25,80 cm
Les Cahiers pour une histoire de l’ENA relatent la formation des différentes promotions de l’ENA qui se sont succédé depuis sa création. Ce Cahier est consacré à la promotion Guy- Desbos janvier 1954 – juillet 1956.Ce numéro des Cahiers de l'ENA marque sa différence par son plus faible nombre d’élèves (78), moins que dans les trois promotions précédentes ; et par la célébration du dixième anniversaire de l’ENA en octobre 1955. Le Président de la République René Coty en personne, honora de sa présence à l’ENA la cérémonie marquant ce dixième anniversaire de l’École. Mais on retiendra aussi le début des événements en Algérie à la fin de l’année 1954 qui marqueront un certain nombre d’élèves envoyés en stage en Algérie. Les récits de stages en témoignent de manière très vivante une fois encore. Ils décrivent la fin des protectorats français, une France encore en reconstruction et la décolonisation en marche.