Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La gouvernance culturelle des villes

La Documentation française, Comité d'histoire du ministère de la Culture, Saez Guy
Date de parution 22/06/2021
EAN: 9782111572515
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre retrace la trajectoire des politiques culturelles des villes depuis la création du ministère des Affaires culturelles jusqu’aux années 2020.La gouvernance culturelle des villes se déploie en trois régimes d’action publique successifs. Entre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages536
Langue du livreFrançais
AuteurLa Documentation française, Comité d'histoire du ministère de la Culture, Saez Guy
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/06/2021
Poids947 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 16,30 x 24,30 cm
De la décentralisation à la métropolisation
Ce livre retrace la trajectoire des politiques culturelles des villes depuis la création du ministère des Affaires culturelles jusqu’aux années 2020.La gouvernance culturelle des villes se déploie en trois régimes d’action publique successifs. Entre 1960-2000 la décentralisation culturelle jette les bases d’une grammaire politique partenariale État-villes. Puis de 1980 à 2000, Les villes s’engagent sur la voie de la territorialisation des politiques publiques, épaulées par la professionnalisation de leurs cadres. Et depuis le début du XXIe siècle, on assiste à une « métropolisation » de la culture. Ce qui veut dire que les villes les plus importantes occupent une place majeure dans le développement culturel, selon trois stratégies : la stratégie de de la ville créative, celle de la ville participative et celle de la ville globale.