Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La gouvernance culturelle des villes

La Documentation française, Comité d'histoire du ministère de la Culture, Saez Guy
Date de parution 22/06/2021
EAN: 9782111572515
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre retrace la trajectoire des politiques culturelles des villes depuis la création du ministère des Affaires culturelles jusqu’aux années 2020.La gouvernance culturelle des villes se déploie en trois régimes d’action publique successifs. Entre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages536
Langue du livreFrançais
AuteurLa Documentation française, Comité d'histoire du ministère de la Culture, Saez Guy
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/06/2021
Poids947 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 16,30 x 24,30 cm
De la décentralisation à la métropolisation
Ce livre retrace la trajectoire des politiques culturelles des villes depuis la création du ministère des Affaires culturelles jusqu’aux années 2020.La gouvernance culturelle des villes se déploie en trois régimes d’action publique successifs. Entre 1960-2000 la décentralisation culturelle jette les bases d’une grammaire politique partenariale État-villes. Puis de 1980 à 2000, Les villes s’engagent sur la voie de la territorialisation des politiques publiques, épaulées par la professionnalisation de leurs cadres. Et depuis le début du XXIe siècle, on assiste à une « métropolisation » de la culture. Ce qui veut dire que les villes les plus importantes occupent une place majeure dans le développement culturel, selon trois stratégies : la stratégie de de la ville créative, celle de la ville participative et celle de la ville globale.