Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Qu'est-ce qu'un grand commis de l'Etat ?

Comité d'histoire du Conseil d'Etat
Date de parution 09/02/2022
EAN: 9782111572362
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s’interroge sur le sens, le contenu de cette expression. Il ouvre des pistes de réflexion sur le devenir du grand commis de l’État aujourd’hui.Dans cet ouvrage, le Comité d’histoire du Conseil d'État revient sur l’action des grands servit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOC FRANCAISE
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurComité d'histoire du Conseil d'Etat
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2022
Poids365 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
Actes de colloque
Cet ouvrage s’interroge sur le sens, le contenu de cette expression. Il ouvre des pistes de réflexion sur le devenir du grand commis de l’État aujourd’hui.Dans cet ouvrage, le Comité d’histoire du Conseil d'État revient sur l’action des grands serviteurs de l’État comme Marceau Long, vice-président du Conseil d’État, qui marqua de son empreinte la juridiction administrative. Aussi, il tente de répondre à travers une approche pluridisciplinaire à la question sait-on réellement ce qu’est un grand commis de l’État. Après avoir retracé la construction de cette notion et sa perception dans l’histoire de France, les intervenants portent un regard à la fois théorique, politique, déontologique et comparatiste. Ces différents points de vue visent à mieux cerner ce qu’est un grand serviteur de l’État. Ce type de figure est-il plus fréquent dans certains corps ou secteurs administratifs, et si oui lesquels ? Le grand commis de l’Etat est-il une figure du passé ou toujours actuelle ?