Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les flux domicile-travail dans le bassin franco-genevois

INSEE
Date de parution 04/07/2016
EAN: 9782111516229
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La région Auvergne-Rhône-Alpes partage avec la Suisse l’une des frontières les plus passantes de France, en termes de changements de résidence comme de déplacements domicile-travail. Près de 100 000 navetteurs effectuent ainsi quotidiennement des tra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINSEE
Nombre de pages12
Langue du livreFrançais
AuteurINSEE
FormatPamphlet
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2016
Poids54 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 21,00 x 29,70 cm
Observatoire statistique transfrontalier – Fiche 2-2016
La région Auvergne-Rhône-Alpes partage avec la Suisse l’une des frontières les plus passantes de France, en termes de changements de résidence comme de déplacements domicile-travail. Près de 100 000 navetteurs effectuent ainsi quotidiennement des trajets domicile-travail entre le bassin franco-genevois et les territoires suisses voisins. Ces flux s’intensifient. Entre 2007 et 2012, ils progressent en moyenne de 4,7 % chaque année. L’influence croissante de la métropole genevoise sur la région d’Annecy marque une nouvelle phase de l’expansion transfrontalière.Cette zone est celle où le nombre d’actifs transfrontaliers augmente le plus au cours de la période récente. Les échanges de main-d’œuvre entre les zones d’emploi françaises se développent également, notamment autour de la Vallée de l’Arve, qui a connu de grandes difficultés économiques. Les territoires français proches de Genève n’en conservent pas moins une vie économique propre. Dans la zone d’emploi du Genevois français, qui enserre le canton de Genève, l’activité s’organise autour de cinq foyers d’emplois.